Qui sommes-nous

L’OSEO a été fondée en 1936 par l’Union Syndicale Suisse (USS) et le Parti Socialiste Suisse (PSS) dans l’intention d’apporter aide et assistance aux familles d’ouvriers victimes de la crise.

Au cours des années, elle a étendu son action au secteur des réfugiés, à l’intégration des étrangers et encore à l’action humanitaire. L’OSEO Vaud a débuté ses activités dans le canton en 1992, au plus fort de la crise qui frappait la Suisse à ce moment-là. A la suite de nombreuses restructurations et fermetures d’usines, le nombre de chômeurs a explosé. Le canton de Vaud – et plus particulièrement la Riviera – a été fortement touché. Avec les autorités veveysanes de l’époque, l’OSEO a alors ouvert un centre qui fut le premier pas vers la création de l’OSEO Vaud.

En 2005, l’OSEO s’est scindée en 10 associations cantonales, qui sont dès lors devenues indépendantes et qui forment aujourd’hui le réseau OSEO. Les associations régionales de l’OSEO sont reliées entre elles au sein de l’association faîtière OSEO Suisse. Celle-ci gère un secrétariat national à Berne, qui coordonne et développe les projets et services communs sur mandant des associations régionales.

Quel type d'informations recherchez-vous ?

Organisation

Politique RH

Mandants

Partenaires

Réseau OSEO

Comité

Téléchargements