OSEO vaud > Rue du Panorama 28 | CP 812 | 1800 Vevey 1 | TÉl. 021 925 30 40 | Fax 021 925 30 41 | info@oseo-vd.ch

OSEO Vaud - Historique

D’hier à aujourd’hui

L’OSEO a été fondée en 1936 par l’Union Syndicale Suisse (USS) et le Parti Socialiste Suisse (PSS) dans l’intention d’apporter aide et assistance aux familles d’ouvriers victimes de la crise. Au cours des années, elle a étendu son action au secteur des réfugiés, à l’intégration des étrangers et encore à l’action humanitaire.

En 2005, elle s’est scindée en 10 associations cantonales, qui sont dès lors devenues autonomes, et une organisation internationale (récemment rebaptisée Solidar Suisse).

L’OSEO Vaud a débuté ses activités dans le canton en 1992, au plus fort de la crise qui frappait la Suisse à ce moment-là. A la suite de nombreuses restructurations et fermetures d’usines, le nombre de chômeurs a explosé. Le canton de Vaud – et plus particulièrement la Riviera – a été fortement touché. Avec les autorités veveysanes de l’époque, l’OSEO a alors ouvert un centre qui fut le premier pas vers la création de l’OSEO Vaud.

Depuis 25 ans, l’OSEO Vaud s’est fortement développée. Elle est aujourd’hui l’un des acteurs majeurs de l’insertion socioprofessionnelle du canton et plus que jamais s’engage en faveur d’un monde socialement, politiquement et économiquement plus juste.