OSEO vaud > Rue du Panorama 28 | CP 812 | 1800 Vevey 1 | TÉl. 021 925 30 40 | Fax 021 925 30 41 | info@oseo-vd.ch

OSEO Vaud - Présentation


Objectifs et taux de placement
 

Les objectifs fixés par nos mandants sont multiples : placement en entreprise, reprise d’une activité professionnelle, obtention d’un certificat de travail, transfert à l’ORP, orientation dans une mesure de Transition 1, dossier professionnel à jour, reprise de confiance et de rythme, mise en place d’un projet professionnel réaliste et réalisable, etc. Il nous semble important de mettre en évidence l’ensemble des éléments et la somme du travail nécessaire pour favoriser toute reprise d’une activité professionnelle ou de projet de formation.

Les taux de placement ci-dessus sont calculés selon la définition de « placement » telle que nous l’appliquons à l’OSEO Vaud. Sont ainsi considérés les placements en CDI, les CDD (minimum 2 mois), les missions temporaires, les personnes entrant dans une formation certifiante (CFC/AFP/préapprentissage), mais également les personnes inscrites en formation longue (FORJAD/FORMAD), les personnes orientées auprès de ProLog Emploi, de l’OAI, ou encore dans une autre mesure d’insertion sociale, ceci tout au long de l’année 2018. De plus, par mesure de transparence, nous indiquons également les situations pour lesquelles aucune solution n’a été trouvée ou encore les abandons.
De manière générale, le placement est indiqué à deux mois après la fin de la mesure. Cependant, plusieurs programmes ne peuvent appliquer cette règle ce qui est précisé dans les commentaires.

En attendant le rapport d'activité 2018, vous pouvez retrouver toutes les informations et faits marquants de 2017 ici.